Ben Bryant Minga

Le mouvement citoyen lutte pour le changement, section kananga, a manifesté ce vendredi 16 avril à Kananga pour exiger le départ des casque bleus de la RDC.

Cette marche a commencé à la hauteur de la place de l’indépendance pour chuter au siège a la Monusco sous la protection des éléments de la police nationale congolaise.

Ce mouvement se dit surpris de voir la Monusco « échoué » à sa mission légale celle de garantir la protection civile, mais elle se comporter en organisation « des touristes et affairistes armés bien équipés, primés en passant des bon temps et profiter des meilleurs moments gratuitement en RDC« .


Et d’ajouter, « A Béni, les congolais se font massacrés depuis des longues années même à quelques mètres du siège de la Monusco. Cette situation devient insupportable« , décrié la Lucha qui rappelle qu’il y a quelques années « un agent de la Monusco fût interpellé à la frontière RDC-Rwanda avec des minerais dans son vehicule, ce qui laisse à croire que cette mission onusienne est au Congo pour détruire et non pacifier« 

Ces militants qui interpellent la représentante du secrétaire général de l’ONU en RDC , l’invite à organiser « le départ effectif, définitif et immédiat de la Monusco sur le sol congolais« .

Selon ces jeunes militants, ce départ « serait une solution pour que les nationaux prennent contrôle du territoire congolais ».