Par Siméon Isako
Une solution dans le conflit opposant le docteur Huguette Ngomb Matand au directeur général de l’hôpital du Cinquantenaire a été trouvée.
Un règlement à l’amiable a été fait après que Hazeeb Rahman Padiyath, directeur général de l’hôpital du Cinquantenaire ait répondu aux exigences de la plaignante.
« Je porte à la connaissance du public qu’un règlement à l’amiable vient d’être trouvé avec monsieur Hazeeb Rahman Padiyath. Monsieur Hazeeb Rahman Padiyath m’a exprimé ses regrets et présenté ses sincères excuses relativement à l’incident survenu à l’hôpital du Cinquantenaire en date du 04 mars 2021, et qui a fait l’objet de ma plainte contre lui au Parquet de Grande Instance de Kinshasa-Gombe« , a écrit le Dr Huguette Ngomb dans sa déclaration qui dit accordé son pardon à son DG. Elle a à l’occasion décidé de retirer sa plainte.
La source proche du dossier qui se sont confiées à CAS-INFO, révèle que le DG de l’hôpital du Cinquantenaire qui a reconnu son forfait, « a fait une lettre d’excuse » il a « réparé le préjudice moral et matériel » comme exiger par Huguette Ngomb.
Toujours selon cette source, « Hazeeb Rahman Padiyath a donné plus de 13000 USD« .
Le DG de l’hôpital du cinquantenaire était écroué depuis le 18 mars pour « violence« , à la suite d’une plainte du Dr Huguette Ngomb.