Par Siméon Isako
La dynamique le changement c’est maintenant (DCM), mouvement allié à l’AFDC-A, a réagi ce dimanche face à la sortie médiatique du samedi 06 mars du parti travailliste de Steve Mbikayi.
Dans sa déclaration du 06 mars, le parti de Mbikayi a s’était indigné du fait que « Bahati a attribué les deux postes revenant aux alliés de l’AFDC-A, à Monsieur Rémy Musungayi dont le parti n’a aucun député et qui avait lui-même récolté 200 voix à Kananga aux législatives de 2018 ainsi qu’à Madame Adel Kayinga qui n’a qu’un seul député en lieu et place du Parti Travailliste qui est la deuxième force politique du regroupement ».
Lors de sa réplique faite ce dimanche face à la presse, la DCM de maître Bazin Mpembe a insisté sur le fait que le parti de Steve Mbikayi « confond les époques et tient à salir inutilement l’image de l’autorité morale de l’AFDC-A qui est un homme à une sincérité, bonne foi et honnêteté saluées par tout le monde« .
« Steve Mbikayi, confond, l’Union sacrée au FCC. Le récidivisme ne paye plus en politique« , a lâché Bazin Mpembe.
Et de préciser « A l’hôtel venus à Gombe l’autorité morale de l’AFDC-A avait ouvert la chance à toute personne de manifester ses ambitions ministrables, y compris Steve Mbikayi et son epouse, c’etait une voie ouverte à tous. Bahati est un démocrate, un leader franc et sincère. Non partisan du népotisme et clientélisme. Que Mbikayi mette en esprit que sa stratégie de diabolisation contre l’autorité morale a échoué ».
Selon le coordonnateur de la DCM, « la position actuelle de Bahati n’a rien avoir avec le regroupement politique. Si le PT de Mbikayi s’attaque à la princesse Adèle donc il ignore beaucoup des choses. Cette dame est pleine des valeurs, très constante dans sa vision politique, tout comme l’honorable Constantin Bengele, Hilaire et les autres… Ce sont les valeurs au sein du regroupement« .
« Ayant récupéré ses droits devant la justice, steve mbikayi risque de perdre son mandat comme député, il doit regler ces conflits avec Musungayi en-dehors du regroupement » prévient-il avant de convier ses camarades du regroupement à se concentrer pour « répondre à la vision du président de la République afin d’améliorer le vécu quotidien des congolais« .