Par Caddie Kulab
Après le lot de 12 joueurs et 3 membres du staff technique testés positifs à la Covid-19, en phase de pool, les nouvelles ne sont pas bonne du côté de Cameroun pour les léopards de la RDC.
Ce vendredi soir, plusieurs sur place parlent de 13 nouveaux cas positifs dans la délégation Congolaise.
Selon, maître Makengo, président de la lisped, il s’agit d’un complot du pays organisateur, le Cameroun pour déstabiliser la RDC.
« Nous venons d’apprendre qu’il ya un complot qui se prépare contre les léopards, ils veulent nous retirer 13 autres joueurs, soit disant qu’ils sont positifs au Corona. Nous disons non à ce complot, nous sommes venus ici pour jouer au football.
Nous demandons une contre-expertise des experts congolais, qu’on nous envoie des experts de l’INRB le plus tôt possible » a déclaré dans une vidéo, Maître Makengo.
D’autres sources indiquent que seulement 4 ont été testés positifs, pendant ce temps, 9 autres sont encore quarantaine, ceci ramène à 13 le total des joueurs indisponibles pour le match de ce Samedi.
Pendant ce temps, une réunion d’urgence de la CAF est en cours, avant l’annonce officielle de tous les résultats des tests effectués.
Signalons que la RDC joue son match des quarts de finale ce samedi 30 janvier contre le pays organisateur, le Cameroun et reste motivée pour remporter cette rencontre et se qualifier pour les demi-finales de ce chan 2020.