Par Siméon Isako

L’un des caciques du FCC vient à son tour de tourner le dos à Joseph Kabila pour rejoindre Félix Tshisekedi dans l’union sacrée de la nation.
Il s’agit du député PPRD Alphonse Ngoyi Kasanji qui a officiellement quitté la famille politique de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila.

Cet ancien utra-Kabiliste a participé ce week-end à la rencontre organisée par le président de la République avec les députés nationaux de sa nouvelle structure dénommée « Union sacrée de la nation »

« Le peuple s’était exprimé et avait porté son excellence Félix Tshisekedi à la tête de ce pays comme président de la République. Ma base m’a interpellé pour dire suivez notre volonté. Voilà pourquoi aujourd’hui je suis allé répondre à cette vision auprès du chef de l’État », a déclaré Ngoyi Kasanji au sortir de la rencontre.

Selon lui, son adhésion à l’USN est la volonté de Dieu.

« Dieu avait utilisé Joseph Kabila pour diriger le pays pendant 18 ans, maintenant le peuple a voulu qu’il y ait changement avec l’élection du président Tshisekedi (…). Je suis dans la vision du peuple et la volonté de Dieu ».