Par CAS-INFO
La dynamique le changement c’est maintenant (DCM) a réagi ce week-end au sujet de la mission d’information confiée par le chef de l’État au sénateur Modeste Bahati Lukwebo.
Dans une déclaration faite devant la presse, Maître Bazin Mpembe, coordonnateur de ce mouvement politique a remercié le chef de l’État pour le choix porté sur l’autorité morale de l’AFDC-A.
« Nous remercions très sincèrement le chef de l’État sur le choix porté sur notre chef de file, Modeste Bahati Lukwebo. Nous sommes conscients que cette décision du président a été prise dans le but d’obtenir des résultats escomptés », a déclaré Bazin Mpembe.
Le coordonnateur de cette structure qui félicite Bahati Lukwebo pour cette nouvelle responsabilité, se montre très convaincue quant à l’aboutissement heureux de cette mission.
« Toutes nos félicitations à notre autorité morale de l’AFDC-A. Nous sommes sereins et savons que la mission lui confiée va bien aboutir et ce dans peu de temps afin de permettre au chef de l’État de décider sur le prochain premier ministre ».
Bahati Lukwebo a été chargé par Félix Tshisekedi depuis le 31 décembre 2020 d’identifier la majorité parlementaire dans le but de procéder à la composition d’un nouveau gouvernement dit d’union sacrée de la nationale