Par Siméon Isako
Dans une interview accordée à radio Top Congo ce mardi 22 décembre dans la soirée, le docteur Jérôme Muyangi, membre du cabinet du chef de l’État a démenti l’information selon laquelle qu’il serait parti dans la province du Maniema pour redynamiser le parti présidentiel.
« Je ne suis pas venu à Kindu pour redynamiser l’Udps. Je n’ai pas reçu mandat pour ça. Je suis ici sur invitation de l’Université du Moyen Lualaba et mon autorisation de sortie a été signée, en ma qualité de membre du cabinet du président, par le directeur de cabinet a.i de la Présidence de la République », a dit Jérôme Muyangi à Top Congo.
Cependant, il reconnaît avoir eu un entretien avec les militants de l’Udps au niveau local.
« Mais je reconnais que les militants de l’Udps m’ont accueilli à l’aéroport et nous sommes allés jusqu’au siège fédéral du parti où nous avons échangé pendant quelques minutes sur l’Union Sacrée de la Nation sacrée ».
Dans une interview précédente accordée à la presse locale, le docteur Jérôme Muyangi avait déclaré qu’il a eu du secrétaire général de l’Udps Augustin Kabuya, la mission de « venir redynamiser un peu les activités du parti ici dans la province du Maniema ».
Et d’ajouter qu’ « il appartient à nous les cadres et militants de l’UDPS de faire la paix entre nous. Donc, ça va se régler au sein de l’UDPS. Ce sont les enfants qui habitent la même maison, donc ils peuvent se chamailler ».