Par Siméon Isako

Martin Fayulu ne décolère pas vis-à-vis du dossier de l’installation du bourgmestre de la Commune rurale de Minembwe.

Lors de sa prise de pouvoir lundi 12 octobre comme coordonnateur du présidium de Lamuka, Fayulu a invité les congolais à l’unité pour barrer la route à toute idée de Balkanisation.

A l’occasion le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre à convié la société à demander la démission de Azarias Ruberwa à son poste de ministre de la décentralisation.

« On voit le pays partir et nous sommes dans des guerres inutiles. On parle aujourd’hui de Minembwe, la société civile faite un travail intéressant. Ne soyez pas partisan, je ne comprends pas comment est-ce qu’aucun membre de la société civile n’a demandé la démission de Ruberwa. C’est le moment de se battre pour défendre le pays », a lancé Martin Fayulu.

 

Le président de l’Ecidé appelle les leaders de Lamuka cet leurs collaborateurs à ne pas détruire ce que « le peuple a crée et donné ».

Selon lui, les membres du FCC, aident « Kabila à balkaniser le Congo », ajouté Fayulu qui fait comprendre que la « balkanisation n’est pas un vain mot, elle n’est pas simplement physique, prenez Rutshuru aujourd’hui, il y a combien des congolais, il y a combien des Rwandais ? », S’est interrogé le coordonnateur de Lamuka.
Son parti, l’Ecidé, prévoit d’organiser ce mercredi 14 octobre à Kinshasa une marche dite « d’unité nationale », pour dire non à l’installation des dirigeants de la Commune de Minembwe et éveiller l’attention des congolais sur l’importance de se battre pour l’intégrité territoriale.