Par Siméon Isako

Le meurtre de deux élèves dans un centre de passation de Test national de fin d’étude primaire (TENAFEP) au village Katanga en territoire de Masisi au Nord-Kivu n’a pas laissé indifférente Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi.

La présidente de l’Assemblée Nationale, se dit attristée par cet « assassinat ignoble ».

« C’est avec grande tristesse que j’ai appris l’ignoble assassinat de deux élèves finalistes du primaire à Masisi au Nord Kivu, suite à une incursion d’un groupe armé dans leur classe. C’est un crime abject que je condamne avec la plus grande fermeté. Une école est un sanctuaire », a écrit Mabunda sur son compte Twitter

Elle a également interpellé l’exécutif quant à son rôle de sécuriser les enfants dans les zones d’insécurité.

« Je présente mes condoléances aux familles endeuillées et appelle le gouvernement à tout mettre en oeuvre pour protéger tous les enfants, en particulier les élèves en terminale primaire et secondaire dans les zones d’insécurité et à traduire en justice les auteurs de ces actes innommables », a-t-elle ajouté.

Peu avant, Félix Tshisekedi a exprimé sa « consternation » et a également présenté « ses condoléances les plus émues aux familles éplorées en les rassurant de son engagement ferme de mettre fin à ces actes ignobles.