Par CAS-INFO

C’est le gouverneur de province qui annonce l’information. Dans une communication faite ce lundi dans la soirée à Matadi,  Atou Matubuana, a indiqué que deux patients ont été diagnostiqués positifs au Covid-19.

« Nous vous annonçons la confirmation de deux vas positifs sur les vingt-trois échantillons dans la ville de Matadi », a déclaré le gouverneur de province.

Selon Atou Matubuana, les cas confirmés ont été placés en isolement par l’équipe provinciale de riposte. À l’en croire, les deux patients n’ont pas des notions de voyages, ni des contacts avec des personnes malades.

Mais pour limiter la propagation de la maladie dans la province, M. Matubuana conseille à ses administrés l’observance des gestes barrières et d’autres mesures prises par le gouvernement.

Avec ces deux cas confirmés, le Kongo-Central devient officiellement la septième province touchée par l’épidémie après Kinshasa, les deux Kivu, l’Ituri, le Kwilu ainsi que le Haut – Katanga. Depuis le 10 mars, 476 personnes ont été contaminées et  30 décès enregistrés dont deux rapportés ce lundi.