Par CAS-INFO
C’est sa deuxième adresse en une semaine. Félix Tshisekedi s’est adressé de nouveau à la nation ce mardi dans un message télévisé diffusé sur la télévision nationale. Le chef de l’État qui déplore le non respect des premières mesures prises la semaine dernière a durci le ton.
Félix Tshisekedi a carrément décidé d’isoler la ville de Kinshasa, épicentre de la maladie.
« Interdiction de tous les voyages de Kinshasa vers les provinces et des provinces vers Kinshasa afin de permettre le confinement de la ville de Kinshasa, foyer de la pandémie », a dit le chef de l’État. Ces mesures sont d’application immédiate, martèle-t-il.
En clair, tous les voyages entre la capitale et les provinces sont interdits. L’exception sera faite uniquement pour les avions et navires cargos dont les membres d’équipage seront soumis aux mesures de contrôle
Félix Tshisekedi qui estime que la situation est d’une extrême gravité a décrété un état d’urgence sanitaire, sans préciser sa durée.
Pour rappel, la RDC a enregistré 45 cas positifs du coronavirus depuis le 10 mars contre trois décès et une seule guérison.