Par CAS-INFO

Des photos de lui faisant le tour du propriétaire dans ce qui est présenté sur les réseaux sociaux comme une de ses nouvelles acquisitions, ont sérieusement alimenté la polémique toute la semaine finissante.

À Kinshasa, le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, n’échappe pas aux accusations d’enrichissement illicite qui éclaboussent le clan Tshisekedi.

Perçus comme de « nouveaux riches », les moindres détails de leur train de vie « ostentatoire » sont scrutés de près par une opinion de plus en plus critique.

« On m’accuse d’avoir acheté une parcelle au quartier Yolo avec l’argent du parti. Je vous dis que cette information est fausse », a démenti Augustin Kabuya.

S’exprimant samedi devant les militants de son parti au cours d’une matinée politique, le secrétaire général de l’UDPS dit être victime d’une campagne d’intoxication de la part des personnes se réclamant membres de l’Udps et qui distillent par mauvaise foi, des fausses informations sur sa personne et sur les membres de famille du président de la République.

« Même si j’ai acheté une parcelle (…) C’est interdit à un Secrétaire général ou au président de l’UDPS d’avoir une parcelle? », s’est- il interrogé. Et de renchérir,
« Comme si cela ne suffisait pas, on déclare que Christian Tshisekedi, le frère du Chef de l’État, ferait des trafics des minerais au Katanga. Tout ça c’est faux… », recadre Augustin Kabuya.

Selon le N°2 du parti au pouvoir, « ces fabrications sont faites dans l’intention d’intoxiquer les combattants et de créer la haine au sein de l’UDPS. »

Lire aussi: Le clan Tshisekedi accusé de faire main basse sur les minerais au Katanga

Pour rappel, Pierre Honoré Kazadi Ngube-Ngube, candidat à la présidentielle de 2018 a accusé samedi, des proches du chef de l’État de faire main basse sur les minerais au Katanga. Ces derniers procéderaient par des intimidations, tragic d’influence et arrestations arbitraires pour arriver à leurs besognes, a dénoncé M. Kazadi.