Par CAS-INFO

C’est un véritable record. L’année 2019 a été un succès pour le parc animalier de l’ancien président de la République, Joseph Kabila.

Situé à la vallée de la N’sele dans la commune de Maluku à quelques 50 Km de Kinshasa, Kingakati a été une des destinations préférées des touristes, l’année finissante.
Au moins, 100.000 personnes ont visité cette gigantesque ferme basée au Nord-est de la capitale.

Selon le responsable de ce site ouvert au public l’année dernière, près de 4.000 enfants dont des élèves et des orphelins ont gratuité sillonné le parc et apprécié la variété de ses offres.

Un projet qui fait rêver

Avec 10.000 hectares au départ, Kingakati en compte désormais 20.000. Son gestionnaire confie avoir acheté plusieurs parcelles des populations environnantes pour doubler la capacité de la concession privée de Joseph Kabila.

« Nous avons proposé de l’argent aux habitants, notre offre a été acceptée par certains et à d’autres, on a construit des maires et en matériaux durables sur d’autres sites », confie -til.

Avec ses 1.500 animaux regroupés en 25 espèces, toutes venues de l’étranger dont les lions, les impalas, les zèbres, les girafes, les buffles et les rhinocéros, Kingakati s’est lancé sur d’autres projets notamment la production de l’énergie renouvelable.