Par CAS-INFO

La tradition en a fait un devoir! Comme en 2017 et 2018, le rendez-vous de chaque fin d’année n’a pas souffert d’exécution chez les Kabila.

C’est dans son immense concession privée de Kingakati à l’Ouest de Kinshasa que Olive Lembe, épouse de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, a reçu plusieurs personnes pour une cérémonie d’échanges des vœux.

Debout à l’entrée du Gazebo, le cossu restaurant du parc, l’ex- first lady a salué individuellement chacun de ses convives à leur arrivée. Dans sa brève intervention, la présidente de l’ONG Initiative Plus a au nom de son mari, souhaité la bienvenue aux invités qui se recrutaient parmi des journalistes, comédiens ou encore des communicateurs du Front Commun pour le Congo, la famille politique de son époux.

« Mon tendre époux aurait aimé être là, il y tenait d’ailleurs mais il a dû s’absenter pour une urgence. Tout en vous présentant ses excuses, Il m’a commissionné de vous transmettre ses chaleureuses salutations », a-t-elle indiqué tout en expliquant l’importance que son couple accorde à ce traditionnel rendez-vous de fin d’année.

Par ailleurs, Marie Olive Lembe Kabila a appelé ses invités à aimer le pays et à soutenir les institutions de la République. Rendant grâce à Dieu pour cette fin d’année, l’ancienne première dame n’a pas manqué d’exprimer sa compassion à l’endroit des compatriotes victimes des affres de la guerre dans les région en proie à des conflits armés. À cette occasion, l’épouse de Joseph Kabila a imploré Dieu pour que la paix revienne particulièrement à Beni, Ituri et dans les hauts plateaux de Minembwe.

« L’année prochaine que nous attendons avec impatience sera une année de paix, de joie et stabilité pour notre pays, a-t-elle proclamé devant un public enthousiasmé.

Après son allocution, Olive Lembe Kabila a conduit ses invités à visiter le parc animalier de la Nsele, construit sur 20.000 hectares et qui héberge plusieurs espèces animales dont les lions, les girafes, les crocodiles encore les rhinocéros.

La journée s’est terminée par un repas et plusieurs cadeaux remis à chaque membre de la délégation.