Par CAS-INFO

Richard Mujej sort de son silence. Accusé d’inaction face aux actes commis par des jeunes du PPRD  qui ont brulé samedi, les effigies de Félix Tshisekedi à Kolwezi, le gouverneur du Lualaba appelle les uns et les autres au calme.

 « Je ne suis pas venu gérer  des conflits dans cette province », a-t-il déploré dans une interview accordée à la presse ce dimanche .

Richard Mujej a été particulièrement dur envers les militants de son parti, le PPRD “ c’est une honte qu’un parti politique qui se dit adhérer à la culture de la démocratie déchire les effigies du Président de la République ”.

Condamnant ces actes de violences entre militants de la coalition FCC-CACH, Richard Mujej estime  « qu’il s’agisse de ceux qui ont déchiré les effigies de l’ancien président de la République, ou de ceux qui par vengeance voulaient s’attaquer l’actuel président de la République, c’est un coup de folie qui doit s’arrêter. à Kolwezi nous avons besoin de la paix”.

Pour rappel, les militants du PPRD ont  brûlé samedi  l’effigie du président de la République Félix Antoine Tshisekedi à Kolwezi. Ces derniers ont d’une certaine façon répondu aux jeunes du CACH qui ont déchiré un jour plus tôt, une effigie de Joseph Kabila cette fois à Kinshasa. Mécontent, le président intérimaire de l’UDPS, Jean Marc Kabund avait annoncé dans la matinée de ce dimanche,  la suspension des discussions avec le FCC. Pour sa part, le coordonnateur du Front Kabiliste a appelé à l’apaisement et à la responsabilité.