Par Siméon Isako
Il faudra encore attendre qu’un consensus se dégage. A l’assemblée nationale, les opposants peinent encore à s’accorder sur les noms de ceux qui vont diriger les trois commissions permanentes qui reviennent à cette famille politique.
« L’opposition poursuit encore les consultations en vue de finaliser les listes de leurs membres désignés aux différents postes leur revenant au sein des bureaux des commissions permanentes. Il a été signalé que si un consensus a été obtenu pour le poste du rapporteur adjoint, il est quand même nécessiteux quelques consultations ultimes pour pouvoir clôturer de leur côté », a indiqué Jeannine Mabunda.
En attendant que les opposants se mettent d’accord, seule, la majorité parlementaire a désigné ses délégués. Le processus devra se poursuivre avec l’opposition parlementaire le samedi 2 novembre 2019.
Pour rappel, l’opposition dirigera trois commissions permanentes à l’Assemblée nationale, la commission socioculturelle, aménagement du territoire et infrastructures ainsi que celle des droits de l’homme.