Par CAS-INFO
Alors que l’opinion consternée, appelle à sa démission ou à son limogeage après que son garde du corps a tiré hier mercredi, 30 octobre sur le médecin gestionnaire du centre de santé Vijana à Kinshasa, le ministre Dolly Makambo annonce qu’il va collborer avec la justice.
Dans un communiqué, le ministre de l’intérieur de la ville de Kinshasa dit avoir appris avec consternation, la mort de ce personnel soignant et présente ses condoléances à ses proches.
Selon l’inspecteur provincial de la police, l’agent, auteur de ce meurtre s’est volatilisé dans la nature après avoir commis son forfait. Le policier accompagnait son chef lors d’une descente à l’hôpital Vijana où un conflit foncier oppose ce centre de santé public à un particulier.
Après altercation avec le personnel de l’hôpital, opposé à la spoliation d’une partie de la concession du centre hospitalier, quelques –uns ont été brutalisés et coffrés dans une des voitures du ministre. Selon plusieurs témoins, c’est là que le policier a ouvert le feu. Touché, l’administrateur gestionnaire de Vijana est décédé sur le champ