Par CAS-INFO
Dans son allocution ce samedi 19 octobre à l’occasion du lancement de l’opération Kin – Bopeto (Kinshasa propre), le gouverneur de Kinshasa a réitéré sa détermination à rendre la ville salubre. Mais Gentiny Ngobila compte sur l’appropriation de son message par ses administrés.
« Ls défis qui nous attendent sont multiples. Nous ne nous fatiguerons pas d’interpeller les kinois », a déclaré le gouverneur de la ville.
Selon lui, la lutte contre la salubrité dans la ville est avant tout, une question de mentalité.
« Kin Bopeto doit commencer par la mentalité. Partout les kinois doivent savoir que nous avons débuté le changement de mentalité », a affirmé le patron de la ville de Kinshasa.
L’opération lancée ce samedi par Félix Tshisekedi vise à rendre Kinshasa propre. La ville est comptée parmi les capitales les plus sales du continent. Pour renverser la tendance, les autorités ont instauré un Salongo obligatoire, chaque dernier samedi du mois. D’ailleurs, les quartiers qui seront distingués par la propreté seront primés par l’hôtel de ville.
Pour redonner à Kinshasa son image d’antant, les autorités de la ville comptent mobiliser jusqu’à 363 millions de dollars par an pour financer l’opération. Quelques 400 camions seront mobilisés dès ce samedi pour ramasser les ordures dans toute la ville.