Par Jean Pierre K
Après son retour de Lubumbashi où il a participé aux travaux de la réunion du présidium de Lamuka, l’opposant Martin Fayulu est annoncé ce dimanche au camp Luka (Kinshasa).
Selon les informations parvenues à CAS-INFO, l’ancien candidat à la présidentielle tient à rendre compte à ses sympathisants des conclusions qui ont sanctionné la rencontre des leaders de Lamuka.
Dans son parti, l’on s’active pour la réussite de l’activité de dimanche. Camp Luka, est un fief naturel de l’opposant, Martin Fayulu y est très populaire.
Pour rappel, les leaders restants de la coalition Lamuka, se sont réunis au début de la semaine à Lubumbashi pour une réunion d’évaluation de la plateforme. Dans leur déclaration finale, les opposants ont une nouvelle fois contesté l’élection de Félix Tshisekedi. Ils ont également appelé à des réformes institutionnelles notamment à la commission électorale ou à la cour constitutionnelle, deux institutions qu’ils accusent d’avoir participé au détournement de la victoire de leur candidat, Martin Fayulu.
Au cours de ces travaux, Moïse Katumbi, leader de Ensemble, arrivé fin mandat à la tête de la coordination trimestrielle tournante de Lamuka, a passé le relais à Jean Pierre Bemba. Absent de la capitale provinciale du Haut -Katanga, le président du MLC était représenté par la secrétaire générale de son parti, Ève Bazaïba.