C’était l’une des missions du tout premier coordonnateur de la plateforme. Arrivé fin mandat, Moïse Katumbi a nommé mardi huit membres devant composer la cellule politique de la coalition fondée à Genève. Toutes les tendances et sensibilités ont été prises en compte.
Font partie de cette structure, Ève Bazaïba, Jacques Lungwana, Didier Molisho, Chérubin Okende, Jean Claude Mwalimu, Jean Félix Senga, le professeur Kasongo Numbi ou encore l’avocat Fayuliste Steve Kivwata.
Selon la charte de Lamuka, la cellule politique prépare les dossiers politiques devant faire l’objet des délibérations du présidium.
Pour rappel, les leaders membres du présidium se retrouveront du 24 au 26 à Lubumbashi pour la première réunion d’évaluation des activités de la coalition depuis sa mutation en regroupement politique. Deux leaders seront absents lors cette rencontre de la ville cuprifère, il s’agit de Freddy Matungulu et Antipas Mbusa Nyamwisi. Le premier vient d’être proposé par Félix Tshisekedi au conseil d’administration de la BAD alors que le second avait décidé de rejoindre le nouveau chef de l’État pour apporter sa contribution dans la campagne de riposte de l’épidémie à virus à Ebola et dans les opérations de traque des rebelles qui sèment terreur à Beni et Butembo.