Par CAS-INFO

Le président Rwanda Paul Kagame et son homologue angolais João Lourenço sont arrivés vendredi matin à Kinshasa, capitale de la RDC, officiellement pour participer aux funérailles d’Etienne Tshisekedi.

Avec des agendas chargés, les deux hommes n’assisteront pas aux hommages officiels prévus samedi dans le mythique stade des martyrs. Par contre les chefs d’Etats rwandais et angolais se recueilleront ce soir devant le cercueil contenant la dépouille du sphinx de l’Udps. Faisant d’une pierre, deux coups, les deux chefs d’Etat ont eu une séance de travail avec leur hôte, Félix Tshisekedi. Une tripartite axée sur la paix et la stabilité dans la sous-région.

Selon nos sources à la Cité de l’Union africaine, après leur entrevue, les trois personnalités se rendront en début d’après-midi au stade des martyrs où sera exposé le corps de l’illustre disparu. Rappelons que c’est pour la première fois que M. Kagamé et M. Laurenço séjournent en RDC depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays en janvier dernier.