Par Prince Mayiro
Françis Kalombo reconnaît que les dossiers judiciaires à charge de Moïse Katumbi tombent, notamment parce qu’il y a quelque d’autre au sommet de l’État.
« Aujourd’hui on est entrain de nous donner raison. Je pense que honte au FCC. Ils doivent avoir honte avec ce genre de décisions. Aujourd’hui, tous ces dossiers tombent et cela tombe aussi simplement parce qu’il y a quand même quelqu’un d’autre à la tête du pays. Et chacun pense qu’il est grand temps qu’il y ait changement au Congo », a fait savoir le Porte-parole du patron de Ensemble sur Top Congo ce mercredi.
Par ailleurs, Françis Kalombo dit regretter les propos tenus par l’ancien secrétaire général de l’ex Majorité Présidentielle Aubin Minaku sur RFI.
« On regrette, d’ailleurs, le comportement de Minaku qui disait qu’ils allaient continuer avec d’autres dossiers. C’est quand même dangereux et malheureux de faire ces déclarations sur RFI au moment où les congolais ont besoin du changement », a-t-il dit.
Après l’annulation de sa condamnation de trois ans de prison dans l’affaire immobilière, Moïse Katumbi a vu un autre de ses dossiers judiciaires tomber mardi dernier. En effet, la justice militaire vient de classer le dossier sans suite dans l’affaire recrutement des mercenaires à charge du nouveau coordonnateur de Lamuka.