Par CAS-INFO

Le monde célèbre chaque 1er mai la journée internationale du travail. Pour l’édition 2019, le thème retenu est « Protection du travailleur : Vecteur de justice sociale et Travail décent au Cameroun ».

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), à cet effet, appelle à l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des travailleurs congolais et à l’application du SMIG.

« ACAJ souhaite une bonne fête de travail aux syndicalistes et travailleurs des secteurs publics et privés. Elle demande au gouvernement d’améliorer les conditions socioprofessionnelles des agents par la lutte contre les emplois fictifs et l’application de palier du SMIG », a déclaré son Président Maitre Georges Kapiamba via twitter.

Outre le fort taux de chômage que la RDC connaît, la situation du travailleur congolais est caractérisée par le paiement d’un salaire indécent. À travers cette journée du 1er mai, le gouvernement devrait se pencher sur cette question en vue de fournir aux congolais des conditions socioprofessionnelles voulues.