Par CAS-INFO
Augustin Kabuya a réagi à l’appel à la démission lancé à Félix Tshisekedi par Martin Fayulu dimanche dernier.
Pour le Secrétaire Général en charge de la communication et implantation de l’UDPS, il y a contradiction dans le chef du président de l’éCIDE.
« Lui-même Fayulu dit que c’est le président honoraire Kabila qui dirige le pays, mais de l’autre coté, il demande à l’actuel Chef de l’Etat de démissionner, c’est une contradiction dans sa tête », a-t-il déclaré à CAS-INFO.
Augustin Kabuya indique, par ailleurs, que Fayulu se comporte comme un enfant qui possède cent dollars et qui pense tout s’acheter avec.
« En résumé, il est comparable à un enfant qu’on a mis un billet de 100$ dans sa poche, mais qui pense qu’il peut acheter des villages, des avions et des grandes concessions toujours avec son billet de 100$. Il est entrain de rêver. Nous ne sommes pas battus pendant 37 ans pour venir badiner avec Fayulu », a-t-il ajouté.
Dimanche dernier, Martin Fayulu, de retour au pays après sa tournée euro-américaine, a appelé le président Tshisekedi à démissionner. Selon lui, après trois mois, l’actuel Chef de l’État n’a rien fait au pouvoir.