Par Prince Mayiro

Augustin Kabuya affirme que Martin Fayulu ne sera pas arrêté pour outrage au Chef de l’État même s’il tient des propos irresponsables contre Félix Tshisekedi.

« Il pense qu’en tenant toute sorte des propos irresponsables, il verra quelqu’un lui dire qu’on t’arrête pour outrage au chef de l’État. Ce temps là, il n’en aura même pas. Il veut se faire vedette, qu’il ait la patience », a-t-il déclaré à CAS-INFO ce lundi.

D’après lui, Fayulu se comporte comme un enfant qui détient un billet de cent dollars et qui pense tout s’acheter avec ça.

« Fayulu veut se faire leader auprès même de la personne qu’il avait fabriqué. Il est trop sûr qu’en faisant ce spectacle, il sera reconnu. Non! », a souligné le secrétaire général de l’UDPS en charge de la communication, mobilisation et implantation du parti.

Par ailleurs, il promet de réagir  dans les prochains jours à toutes les déclarations faites par Martin Fayulu lors de son meeting au terrain Sainte Thérèse dimanche dernier.

À noter que le président de l’éCIDE a, lors de cet événement, appelé le président Tshisekedi à démissionner et à rendre public l’accord qu’il a signé avec Kabila.