Par Prince Mayiro
Félix Tshisekedi a réitéré son engagement à servir la population tout au long de son premier mandat au sommet de l’Etat. « Notre pouvoir va servir le peuple d’abord. Nous allons travailler pour vous comme vous nous avez choisit », a-t-il déclaré lors de son adresse à la population de Kisangani mardi.
Les antivaleurs et le tribalisme sont d’autres points abordés par le Chef de l’État. En ce qui concerne, les antivaleurs qui détruisent le pays, il promet de renforcer la justice en vue qu’elle s’occupe de ces cas.
Quant au tribalisme, il appelle à la fin de ce phénomène. « Autre chose qui tue le pays, c’est le tribalisme. Le Congo est un seul pays, une seule nation. Tous les enfants du Congo, où ils se trouvent, c’est chez eux. Je vais pas entendre un swahili tabassé là-bas parce qu’il est allé chez les Kongo. Il n’y a pas de chez les lubas, Kongo, tout c’est le Congo », a-t-il souligné.
À noter qu’à Kisangani, le président Tshisekedi est venu inauguré deux ponts d’une importance capitale afin de relancer l’économie de la province de la Tshopo.