Par Chris Elongo
Sindika Dokolo n’est pas resté indifférent vis-à-vis de l’annulation de la condamnation de Moïse Katumbi à trois ans de prison décidée par la cour de cassation vendredi dernier.
Selon le président du mouvement citoyen les Congolais Debout, cet acquittement démontre que les choses changent en République Démocratique du Congo.
« L’acquittement de Moïse Katumbi, encore impensable il y a peu, est un vrai signal que les choses changent en RDC », a-t-il écrit sur son compte twitter, avant d’appeler à encourager ce qu’il qualifie de volonté de rupture avec la culture kabiliste.
« Loin des polémiques et des stratégies politiques, il faut encourager la volonté de rupture avec la culture et l’héritage kabilistes.Tous les espoirs sont permis », a indiqué Sindika Dokolo.
Moïse Katumbi a été acquitté de toutes ses charges dans l’affaire relative à la spoliation d’une concession à Lubumbashi. La cour de cassation a annulé, à cet effet, la condamnation du patron d’Ensemble à trois ans prison prononcée le 22 juin 2016 par le tribunal de paix de Kamalondo.