Par Prince Mayiro Ndongo

Le Front Commun pour le Congo (FCC) félicite ses membres qui ont été élus gouverneurs et vice-gouverneur des provinces et leur demande d’être en parfaite harmonie avec le Président Tshisekedi. C’est la déclaration faite son Coordonnateur Néhémie Mwilanya, après les élections organisées dans les assemblées provinciales.

« Tout en félicitant les gouverneurs et vice-gouverneurs élus, le FCC leur demande de se mettre résolument au service de la population, et ce en parfaite harmonie avec son Excellence Monsieur le président de la République, Chef de l’Etat, et le gouvernement qui sera bientôt mis sur pied », peut-on lire dans cette déclaration.

Le FCC, dont l’ex président de la République Joseph Kabila est autorité morale a encore démontré sa force de frappe. En effet, cette plateforme a remporté la majorité des provinces, à l’issue de l’élection des gouverneurs organisée mercredi 10 avril. En attendant le deuxième tour dans la Tshopo, Kasaï central, Nord-Ubangi et Haut-Lomami, et l’organisation de ce scrutin au Sankuru et Sud-Ubangi, le FCC compte déjà 16 provinces à son actif.