Par CAS-INFO

Augustin Kabuya révèle ce jeudi, sur Top Congo, que Jean-Marc Kabund à Kabund a été « nommé informateur par Félix Tshisekedi pour identifier une majorité à l’Assemblée Nationale en vue de la nomination d’un formateur du gouvernement ».

Selon le Secrétaire Général en charge de la communication de l’UDPS, le travail abattu par le président A.i de leur parti, qui s’est conclu par un accord entre CACH et FCC est très apprécié.

« Il a identifié la majorité, il est arrivé à consulter les gens du FCC représentés par leur coordonnateur le Pr Néhémie. Pour ne pas surcharger le trésor public avec des dépenses exagérées, il a sanctionné ce travail par un communiqué. C’est un travail qui est très apprécié par beaucoup de gens. Si ce n’est que des moutons noirs qui cherchent là où il y a des tâches pour critiquer », a-t-il déclaré.

À noter que les deux coalitions FCC et CACH sont tombées d’accord pour la nomination d’un formateur du gouvernement. Dans un communiqué parvenu à CAS-INFO, elles ont appelé le président de la République Félix Tshisekedi à nommer « diligemment » un Premier ministre qui sera proposé par Joseph Kabila.