Par CAS-INFO

Le Front Commun pour le Commun (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH) se sont mis d’accord pour la nomination d’un formateur du prochain gouvernement. C’est la conclusion de la réunion que les deux plateformes ont eu ce mercredi, à Kinshasa.

Dans un communiqué parvenu à CAS-INFO, les deux coalitions recommandent à Félix Tshisekedi de nommer « diligemment » ledit formateur du gouvernement.

Le FCC et le CACH recommandent également au président honoraire Joseph Kabila d’ « accomplir les devoirs de sa charge permettant au Chef de l’État de procéder à la désignation du formateur du gouvernement ».

La décision prise par ces deux plateformes électorales vient mettre un terme au débat sur la nomination d’un informateur pour la constitution d’une majorité parlementaire en vue de la nomination du formateur du gouvernement.

En outre, elle devra permettre au président Félix Tshisekedi de gagner du temps dans la mise en œuvre de son programme d’urgence, avec la mise en place d’un gouvernement qui devrait, en principe, l’aider à réaliser ses projets.