Par CAS-INFO

Les multiple rencontres entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi continuent à faire couler beaucoup d’encres. Si pour certains, elles démontrent que l’ancien président a toujours une main mise sur la gestion du pays, ces rencontres vont dans le sens de l’intérêt supérieur de la nation, affirme le Cap pour le Changement (CACH).

« Pourqoui quand il reçoit d’autres responsables politiques, ces derniers n’influencent rien? Mais quand il s’agit de Joseph Kabila, ça devient un problème ou une question d’influence quelconque. Moi, je peux vous rassurer toutes les rencontres, c’est dans le sens de bien être de la population », a déclaré Augustin Kabuya, Secrétaire Général adjoint en charge de la communication de l’UDPS, sur Top Congo.

A noter que la dernière rencontre entre les deux personnalités remonte au mois de février dernier. Le sénateur Joseph Kabila avait rendu visite au président Tshisekedi à la cité de l’UA. Même si les continus de leur échange n’avaient pas filtré, plusieurs médias avaient indiqué qu’il avait tourné autour de la nomination du Premier ministre.