Lubaya, report des élections

Par CAS-INFO

Claudel Lubaya tourne la page des élections de décembre 2018. Pour le Président de l’UDA originelle, la polémique sur les résultats de la présidentielle appartient déjà au passé. Il l’a déclaré  jeudi sur Top Congo. Le député de Kananga assure par ailleurs « être ouvert à toute initiative allant dans le sens de garantir la paix et la stabilité du pays ».

Sur cette question, il indique que leur plateforme est prête à travailler avec Félix Tshisekedi.

« Pour ça, il peut compter sur Ensemble parce qu’Ensemble travaille dans l’intérêt supérieur de la nation pour apporter son appui à toute action allant dans le sens de la stabilité du pays », a-t-il déclaré, à Top Congo.

Quant à la question de la vérité des urnes que réclame Martin Fayulu, il souligne que ce débat est déjà clos au niveau de la plateforme de Katumbi.

« En tant qu’Ensemble, nous ne parlons pas de la crise post-électorale. parce que la crise-post-électorale, c’était la question de la vérité des urnes et Ensemble a dit que ce débat est clos au niveau d’Ensemble », a dit Claudel Lubaya.

En revanche, sur la même radio, Francis Kalombo, Porte-parole de Moïse Katumbi rejette la dernière déclaration faite par Pierre Lumbi.

Selon lui, Katumbi est toujours dans Lamuka. Ce qui met sous les projecteurs la pagaille qui règne au sein d’Ensemble depuis l’investiture de Félix Tshisekedi.