Par P. Ndongo
Les militants de Lamuka pressent Moïse Katumbi à clarifier sa position face à Martin Fayulu.
En effet, le Parlement debout de cette coalition de l’opposition donnent un ultimatum de 48 heures au patron de Ensemble, afin de fixer l’opinion sur sa position au sein de Lamuka.
« Au niveau des parlementaires debout, tout le monde se pose des questions, Moïse Katumbi ne dit rien, est-ce que Moïse aussi n’a pas claqué la porte de Lamuka? Parce que les poids comme Sesanga et autres ont claqué déjà la porte », a déclaré Brunel Mabanza, Président des parlementaires debout de Lamuka, sur Top Congo.
Par ailleurs, ces militants disent être inquièts, à cause des derniers propos tenus par Kyungu Wa Kumwanza, qui a dit ne plus appartenir à Lamuka.
« Vous savez Gabriel Kyungu wa Kumwanza, c’est la première force d’Ensemble, quand il lance des propos contre Martin Fayulu, ça donne mauvaise impression et ça créée des confusions. Est-ce que Moïse Katumbi est en opposition à Martin Fayulu ? », s’est interrogé Brunel Mabanza.
Depuis la publication des résultats définitifs de la présidentielle par la cour constitutionnelle, Moïse Katumbi ne s’est pas encore exprimé, quant à son soutien ou non à Martin Fayulu, qui appelle à la réorganisation des élections.
Pendant ce temps, certains cadres de sa plateforme multiplie des déclarations pour qu’il « n’est pas en opposition à Félix Tshisekedi ». Une situation qui entretien le flou au sein de Lamuka, quant au son soutien Katumbi au combat de Fayulu.