Par P. Ndongo 

Le Président Félix Tshisekedi a reçu son prédécesseur Joseph Kabila en sa résidence de la cité de l’UA ce dimanche

Contrairement à ce que certains médias ont évoqué au sujet de cette rencontre, les deux personnalités n’ont pas échangé sur la formation du prochain gouvernement, affirme Jean-Pierre Kambila.

Selon le directeur de cabinet adjoint de Joseph Kabila, Félix Tshisekedi et l’ancien président du Congo-Kinshasa se sont rencontrés dans le cadre normal de la culture de la paix.

« N’allez pas chercher les choses où elles ne sont pas. Les discussions entre les deux groupes politiques se font au sein de ces groupes. Deux grandes personnalités se rencontrent dans le cadre normal de la culture de la paix qu’ils veulent instaurer dans ce pays. Ils pensent faux, ceux décident de ça, ce sont les dirigeants du FCC et du CACH, et à l’heure où je vous parle, je peux vous dire, les discussions sont très très avancées », a dit Jean-Pierre Kambila, sur Top Congo.

Quant à la signature d’un accord de gouvernance entre FCC et CACH, il indique que les discusions sont très avancées.

« Un accord de principe a été fait. Nous discutons sur les détails qui seront proclamés très rapidement. Chacun saura le contenu que nous donnons à cet accord », a-t-il signalé.