Par Chris Elongo
En marge de la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi, Me Bestine Kazadi a confié une interview exclusive à CAS-INFO, au Palais de la nation.
Au cours de cet échange, cette écrivaine et poète a dit être fière de participer à cet événement historique.
« C’est l’alternance pacifique qui est consacrée aujourd’hui. Nous sommes très fières à participer à écrire une nouvelle page de l’histoire du Congo », a-t-elle dit.
Selon Me Kazadi, ce jour est un jour d’Étienne Tshisekedi. « J’ai une pensée profonde et une reconnaissance pour Étienne Tshisekedi, l’homme de la démocratie, l’homme qui a consacré toute sa vie au combat de la liberté et du vote. Et donc, véritablement c’est son jour. La où il est, je suis sûre qu’il a un repos apaisé parce qu’il a accomplit le combat de sa vie », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, Bestine Kazadi se dit confiante, quant à la capacité de Félix Tshisekedi de relever les défis qui l’attendent.
« Grand défis, mais avec un grand homme, le Président de la République, Mr Félix Tshisekedi, un homme qui veut impulser un nouveau dynamisme, un homme qui est la pour rassembler les congolais autour d’un idéal qui est la RDC », a-t-elle indiqué.
Étienne Tshisekedi est décédé au mois de février 2017. Son fils, Félix Tshisekedi, confirmé 5ème Président de la RDC, devra être investi dans les prochaines heures.