RDC, Shadary, Élections

Par CAS-INFO

Resté silencieux depuis ses commentaires du 30 décembre 2018, jour du vote, Emmanuel Shadary est rentré dans l’arène dimanche. Par le biais de son porte-parole Aimé Kilolo, le candidat du FCC a affirmé avoir remporté l’élection présidentielle.

« Nous avons des indices sans équivoque qui montrent clairement la victoire d’Emmanuel Ramazani Shadary”, a déclaré Aimé Kilolo au cours d’une conférence de presse.

À l’instar des autres candidats et regroupements politiques, le FCC affirme se baser sur données en sa possessions issus des rapports des témoins. La coalition du chef de l’État avait indiqué en avoir déployé plus d’un million à travers le pays. De quoi exclure toute idée d’une quelconque défaite. « Notre candidat est le vainqueur. La CENI doit maintenant prendre ses responsabilités et proclamer les résultats », a pressé M. Kilolo.

Par cette sortie, le candidat du FCC entend-il reprendre la main sur le terrain médiatique confisqué par l’Opposition et la polémique autour de la CENCO ? À ce jour toutes les coalitions affirment chacun dans ses mots être le gagnant des élections.