Par Chris Elongo
Les sondages de BERCI et Ipsos, plaçant Martin Fayulu en tête des intentions de vote pour la présidentielle visent à corrompre l’esprit de la population, déclare Tunda ya Kasende, cadre du Front Commun pour le Congo (FCC).
« Les impérialistes sont en train d’agir à tous les niveaux ; ils sont en train d’agir dans les hommes, dans la population. Ils investissent dans les médias, dans les sondages. Tout ça, pour corrompre l’esprit de la population », a-t-il déclaré, sur Top Congo.
Par contre, il indique que l’opposition qui, selon lui, ne s’est pas préparée va perdre les élections du 30 décembre. « Nous sommes en face des gens qui n’ont jamais préparé les élections. Comment vous-voulez que l’on organise une ville morte deux jours avant les élections. On fait une chose et son contraire », a-t-il ajouté.
Les sondages de BERCI et Ipsos publié vendredi dernier par le Groupe d’Etudes sur le Congo (GEC) place le candidat de Lamuka à la présidentielle en tête des intentions de vote avec 44%. Il est suivi de Félix Tshisekedi (28%) et de Ramazani Shadary (20%).