Par Chris Elongo 

Delly Sesanga et Claudel Lubaya, respectivement Secrétaire Permanent et Président de l’AMK, au sein d’Ensemble pour le Changement de Katumbi, décident de soutenir Félix Tshisekedi, pour la présidentielle, vient de confirmer Christophe Lutundula, cadre de ce mouvement politique, sur Top Congo.

« Au sein de la plateforme Ensemble, il y a la close de conscience. On avait discuté de cette décision. Et il n’y a eu aucune objection », a-t-il dit.

Quant aux rôles joués au sein d’Ensemble qui soutient la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle, le député national Lutundula assure que les deux gardent leurs fonctions jusque là.

 » Delly Sesanga est Secrétaire Permanent d’Ensemble jusqu’à la preuve du contraire. Claudel Lubaya est Président de l’AMK au sein d’ensemble », a-t-il indiqué.

Cette nouvelle vient confirmer la divergence des points de vue observée au sein de la plateforme électorale de Katumbi, quant à l’appelle à soutenir la candidature de Fayulu à la présidentielle, après la signature de l’accord de Genève.

Cette position est également appuyée par le fait que Sesanga et Lubaya sont respectivement candidats députés nationaux à Luiza et Kananga, fiefs de l’UDPS.