Par Chris Elongo
Le jet privé à bord duquel voyage Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle, dans le cadre de sa campagne électorale, vient d’atterrir à l’aéroport de Mulongo situé à Bunia, province de l’Ituri.
A son arrivée, le Président de l’éCIDE a accordé une interview aux médias, au cours de laquelle il a insisté sur la tenue des élections le 23 décembre « sans » la machine à voter.
« Je sais que ces gens attendent que je sois Président pour aider avec la population. Je suis d’accord avec eux, il faut résister à la machine à voter. La machine à voter qu’ils ont qualifié eux-mêmes comme aussi d’autres populations du Congo des machines à voler ou à tricher, c’est un instrument préparé pour faire passer le candidat de Monsieur Kabila afin que ce dernier continue à diriger le Congo », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Martin Fayulu se dit également préoccupé par l’insécurité qui règne dans la province de l’Ituri. « Djugu me tient à cœur. Toute la province de l’Ituri est dans l’insécurité. C’est pour ça que je la place au premier rang. Donc, je ne cesserais d’implorer le seigneur pour que pendant cette période qu’il y ait la paix, que les gens aillent voter », a-t-il dit.
A noter que le cortège de Fayulu accompagné par plusieurs militants de Lamuka se dirigent déjà vers le centre-ville où un meeting sera organisé.