Par Espérant Keke
Ce dimanche, le candidat de la coalition LAMUKA à la présidentielle Martin Fayulu n’a pas effectué le déplacement à Beni, pour lancer officiellement sa campagne électorale.
D’après Jean-Bertrand Ewanga, Porte-parole de Fayulu, ce retard est causé par l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC) qui n’a pas pu répondre rapidement à leur requête. En revanche, ce cadre de Lamuka renseigne que la situation pourra être réglée dans les prochaines heures.
«Le programme est maintenu mais vous savez que l’autorité de l’avion civile n’a pas pu répondre rapidement à notre requête mais je peux vous rassurez que maintenant le dossier évolue correctement et dans les heures qui suivent nous pouvons avoir la réponse que les avions sont déjà à Kinshasa. Ça c’est sûr », a assuré Jean-Bertrand Ewanga.
Martin Fayulu devait démarrer sa tournée en provinces dimanche dernier conformément au calendrier présenté par son Directeur de campagne Pierre Lumbi. Le candidat de la coalition Lamuka avait prévu de lancer sa campagne à Beni, une ville du Nord-Kivu où sévissent les groupes armés.