Opposition, RDC

Par CAS-INFO

L’éCIDE, parti politique de Martin Fayulu, dit ne pas être contre un rapprochement de Lamuka mise sur pied à Genève et la coalition UDPS-UNC créée à Nairobi, pour une candidature unique à la présidentielle.

En revanche, ce rapprochement n’est possible que si Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe revenait à l’accord de Genève, selon Devos Kitoko, Secrétaire Général de l’éCIDE interrogé par Top Congo, ce lundi.

« Je pense qu’en politique, rien n’est impossible. Tout est possible en politique. Mais ce qu’il faut savoir, ce que le temps n’est plus de notre coté parce que chaque minute qui passe, nous devons songer à la récupérer. Donc moi je pense qu’aujourd’hui que le rapprochement peut être politique si seulement les amis qui se sont retrouvés à Nairobi pour faire une alliance peuvent revenir à la raison et rejoindre l’équipe de Genève, et reconnaitre l’accord initial », a-t-il déclaré.

Le weekend dernier, Claudel Lubaya, membre de la coalition Lamuka, avait déclaré qu’après Genève et Nairobi, un accord de Kinshasa était possible, lançant ainsi un appel à l’unité aux leaders de l’opposition en vue du scrutin à venir.