Kamerhe, Félix Tshisekedi, FCC

Par CAS-INFO

L’accord consacrant le ticket Udps-UNC à la présidentielle du 23 décembre 2018 n’a pas laissé indifférent la coalition au pouvoir. Dans un message publié sur les réseau sociaux, le FCC ne se prive pas de rappeler l’accord de Genève dont Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi se sont désengagés.

« Le FCC invite le peuple Congolais à tirer toutes les conséquences de l’engagement pris par les 2 leaders, à mettre fin à leurs carrières politiques, au cas où ils ne respecteraient pas leur parole donnée à Genève », a écrit la plateforme qui soutient la candidature d’Emmanuel Shadari sur Twitter tout en épinglant un nouvel accord « signé, une fois de plus à l’étranger, avec l’accompagnement des forces occultes portées vers la prédation de nos richesses ».

Parmi les document signés à Genève, les participants dont les président de l’Udps et de l’UNC, s’étaient en effet engagés à « mettre fin à leur carrière politique » et à subir la « honte de la nation », s’ils venaient à renier leur signature. Un engagement qui a depuis volé en éclats.

« Ces deux politiciens doivent plutôt des explications au peuple congolais, qui ne peut plus leur accorder la moindre confiance. », exige le FCC dans son message signé par Nehemie Mwilania, coordonnateur du comité stratégique et directeur de cabinet du chef de l’État.