Par Chris Elongo
Sur Top Congo, ce vendredi, Delly Sesanga a indiqué que la plateforme Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi va publier les résultats des élections du 23 décembre prochain avant la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
« J’ai suivi Nangaa qui dit vouloir proclamer les résultats le 25 décembre. Voila que nos craintes sont finalement confirmées sur le fait que ce vote voulu par la CENI est un vote électronique. Nous bases politiques, sur l’étendue du territoire national, nous proclamerons bien avant les résultats de ces élections. Nous donnerons ce résultat avec preuve à l’appui », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, Le Secrétaire Permanent d’Ensemble met en garde la centrale électorale contre toute manipulation des résultats. « Et nous voudrions que Nangaa puisse se conformer aux vrais résultats qui seront sortis. Nous nous laisserons impressionnés par la CENI qui veut proclamer un résultat qui soit issu du vote électronique », a déclaré Delly Sesanga.
Ensemble pour le Changement dont le leader est écarté de la course à la magistrature suprême, soutient la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle. Il promet également de déployer plusieurs observateurs à travers le pays, pour veiller sur les « vrais » résultats des élections qui sortiront des urnes.