Par P. Ndongo
L’Union pour la Nation Congolaise et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social decident d’aller ensemble aux élections du 23 décembre prochain. Annonce un communiqué proposé par un membre de l’UNC.
Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, réunis en Belgique décident de » s’unir et de mettre leurs forces au sein d’une plateforme commune pour affronter les autres forces politiques aux élections », explique la note qui n’est pas encore formelle.
Partis de l’accord de Genève après avoir retirer leurs signatures, les deux leaders étaient très attendus sur la possibilité de choisir un candidat commun UDPS-UNC pour ces élections très attendus. Mais leur partisans devront encore patienter. Selon le communiqué, ils promettent de révéler le nom de ce qu’ils appellent « le ticket gagnant qui conduira l’opposition à la victoire pour une alternance democratique », dans les prochains jours.
Interogé sur Top Congo, le secrétaire général de l’Udps, Jean-Marc Kabund, explique qu’il ne s’agit que d’une « ébauche » qui doit être portée à porter à la connaissance des deux leaders. Rien de concret donc.