Par Chris Elongo
Le Porte-parole de l’UDPS Paul Tshilumbu a critiqué sévèrement le projet de société qu’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC à la présidentielle, a présenté, ce lundi.
Pour lui, ce programme de gouvernement est irréalisable par manque d’hommes qui aiment le pays au sein de la majorité présidentielle.
« Le Président Kabila qui a été incapable de mobiliser ne fût-ce que 5 milliards par an et Shadary prétend qu’il peut faire mieux. Vous voyez que ces gens qui ont été au pouvoir pendant plus de 17 ans, au lieu de nous présenter leur bilan de gestion, ils sont entrain de distraire encore les congolais avec un programme qui est totalement irréalisable par manque d’hommes, parce que ceux qui manquent à la majorité présidentielle, ce sont des gens qui aiment leur pays, capables de mettre les intérêts communs au-dessus des intérêts personnels », a-t-il dit à CAS-INFO.
Le candidatprésident Shadary a présenté un projet de société chiffré à 86 milliards de dollars sur 5 ans soit un peu plus de 21 milliards comme budget annuel. Des chiffres qui ne reflètent pas la réalité, pour certains observateurs qui les comparent au budget de l’exercice 2019 évalué à près de 6 milliards déposé par le Gouvernement au Parlement, quand on sait que Shadary est le candidat du pouvoir en place.