Par CAS-INFO

Le candidat président de la République Théodore Ngoy s’est exprimé sur la réunion de 7 leaders de l’opposition qui se tient depuis vendredi dernier à Genève situé en Suisse.

Selon lui, le représentant de l’opposition à la présidentielle qui sera désigné à l’issue de ces discussions ne bénéficiera pas de son soutien.

« En ce qui concerne les autres, je leur ai fait part, moi personnellement, du fait qu’ils diviseraient l’opposition s’ils se décidaient aujourd’hui, eux, à trois, à quatre ou à cinq, de désigner un commun de l’opposition. Ça serait un candidat commun à eux seuls », a-t-il déclaré sur Top Congo, ce samedi.

Par ailleurs, le Pasteur Théodore Ngoy fait savoir que lui et d’autres candidats président sont entrain de travailler pour présenter une candidature commune à la présidentielle du 23 décembre.

« De ce coté ici, nous aimerions que toute l’opposition se rassemble et les amis, s’il y a lieu de désigner l’un d’entre nous pour gagner le combat. Nous ne sommes pas des candidats pour être désigné par d’autres candidats. Nous sommes des candidats soutenus par le peuple congolais », a-t-il ajouté.

Aux discussions de Genève, seulement 7 leaders considérés comme poids lourds de l’opposition prennent part. Il s’agit de Bemba, Katumbi, Muzito, Tshisekedi, Matungulu, Fayulu et Kamerhe. D’autres candidats président qui se réclament de l’opposition n’ont pas été associés à ce conclave.