Par P. Ndongo
L’opposition exige la démission des ministres de la République membres de l’équipe de campagne du candidat président Emmanuel Ramazani Shadary.
Pour elle, il s’agit d’un détournement de la main d’œuvre de l’Etat congolais. « C’est inacceptable ! Il y a détournement de la main d’œuvre de l’Etat. Nous exigeons à ce que les gens de l’Etat restent au service de l’Etat. S’ils veulent servir Shadary, ils n’ont qu’à tirer les conséquences de leur choix. On a vu les chauffeurs, les camions et le carburant de l’Etat à la réunion de Shadary. A quoi cela rime ? », s’est interrogé Prince Epenge, Secrétaire Général en charge de la jeunesse de la Dynamique de l’opposition, joint par Top Congo.
Par ailleurs, il appelle le Front Commun pour le Congo (FCC) au bon sens, pour éviter la confusion dans les chefs de la population, quant aux rôles que doivent jouer ces hommes d’Etat dans la société.
L’équipe de campagne de Shadary, candidat du FCC à la présidentielle, est composée de 48 cellules et près de 600 membres. La plupart de ces membres font partie du Gouvernement et des institutions publiques de la République.