Par P. Ndongo
La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) que dirige Jonas Tshiombela a organisé une conférence et débat sous le thème « compétition électorale : pistes et stratégies de conquête des électeurs », ce samedi, au centre Liloba situé à Kinshasa.
Au cours de cette activité, les candidats députés nationaux et provinciaux ont été instruits sur les pistes et stratégies leur permettant de conquérir les électeurs pendant la campagne électorale.
« Nous avons interpellé les candidats sur toutes les stratégies qu’il faut mettre en place pour gagner les élections ou bien conquérir les électeurs », a dit Jonas Tshiombela à CAS-INFO.
Selon lui, l’objectif de cette tribune est de doter la République Démocratique du Congo des élus de qualité. « L’objectif final, c’est d’avoir les élus de qualité pour une nouvelle gouvernance de qualité. Demain, nous aurons besoin des électeurs de qualité pour les élus de qualité », a fait savoir Jonas Tshiombela.
Cette conférence et débat s’inscrit dans le cadre d’une campagne lancée par la NSCC et le Forum pour la Démocratie et la bonne Gouvernance, pour éveiller la conscience des électeurs et accompagner les candidats aux élections du 23 décembre prochain.