Par Chris Elongo
Félix Tshisekedi, Président de l’UDPS, participera au conclave de novembre prochain qui devrait déboucher sur la désignation du candidat commun de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre. Une information confirmée par Freddy Matungulu, Président de Congo na Biso, joint par Top Congo, ce mardi.
« Le plus important qu’il faut souligner, ce qu’elle connaitra la participation de tous les leaders qui font partie de cet exercice extrêmement important pour notre pays. Et même Félix Tshisekedi. Et d’ailleurs, c’est peut être l’occasion, pour moi, de le rappeler. Félix Tshisekedi était avec nous en Afrique du sud par le truchement de nos compatriotes Kakonde et Ibalanki qui l’ont très très valablement représenté », a-t-il fait savoir.
A un mois et quelques jours de la tenue des élections, les points de vue des principaux partis de l’opposition ne convergent pas sur certaines questions cruciales liées au processus électoral. Pendant que certains récusent la machine à voter, d’autres, comme l’UDPS, se disent prêts à aller à ces élections avec ou sans cet outil de vote.
Du 07 au 10 novembre, l’opposition va organiser une séance de travail en vue de désigner son candidat commun à la présidentielle. La participation de l’UDPS permettra à l’opposition d’en finir avec ce problème et fixer des orientations, quant à la suite du processus électoral.