Par P. Ndongo

Augustin Kabuya, Secrétaire Général en charge de la mobilisation au sein de l’UDPS, joint par CAS-INFO, ce vendredi, a félicité les partis politiques de l’opposition, principaux organisateurs de la marche contre la machine à voter.

En revanche, il les invite à revenir à la raison. « Nous les facilitons mais ils doivent revenir à la raison. La raison, c’est de déjouer le coup de Kabila et de Nanga », a-t-il déclaré.

Quant à la non-participation de l’UDPS à cette manifestation, Augustin Kabuya fait savoir qu’il s’agissait d’une divergence des vues. « C’était un petit incident du parcours qui va être réglé entre nous et nous nous pardonnons mutuellement. Nous, nous étions contre la marche, c’est pourquoi j’ai demandé à nos militants de ne pas marcher », a-t-il ajouté.

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social était la grande absente à la marche contre la machine à voter convoquée par certains partis de l’opposition, notamment le MLC, l’UNC, l’éCIDE, Ensemble, Congo na biso et autres. Le parti du feu Etienne Tshisekedi ne jure qu’à aller aux élections fixées au 23 décembre prochain avec ou sans la machine à voter.